À la recherche du BTS à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Tours

en fonction :

BTS à Tours

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière dépendent le plus souvent du choix que vous aurez fait lors votre parcours scolaire, c’est en effet une étape primordiale. Comment voir clair dans la ribambelle des BTS ?

Qu’est-ce qu’il faut vraiment connaître avant de commencer un BTS ?

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être votre meilleur recours. Le BTS réclame un rythme assez soutenu. Le BTS offre aux étudiants des cours variés répartis durant la semaine, que l’on évalue à une trentaine d’heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours communs. Enfin, le sérieux des candidats sera jugé au travers de divers exercices personnels.

Avez-vous déjà projeté d’accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec un objectif de carrière et des aptitudes de travail. Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux terminales. Mais d’autres étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être reçus.

Que devriez-vous savoir avant d’opter pour votre BTS à Tours ?

Il est vraiment fondamental de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va suivre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous conduira à la carrière parfaite. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri parmi les nombreux BTS à Tours.

Un diplôme reconnu : le BTS

Les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau bac+2 (ou de niveau III), relativement appréciée dans le monde professionnel. Son obtention à Tours dépend d’une épreuve finale qui prend néanmoins en compte une part de contrôle continu.

Quels débouchés avec un BTS à Tours ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant l’entrée sur le marché du travail deux ans après l’obtention du Baccalauréat. Ce diplôme est particulièrement apprécié des milieux économiques ; il procure divers débouchés.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études au-delà du BTS à Tours ?

Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, puisque vous pouvez mettre à jour vos compétences continuellement et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Travailler n’est absolument pas la seule option possible avec un BTS. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? À notre époque, il faut savoir être prêt à accepter les opportunités de travail à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 102 BTS à Tours

Nos actualités sur le thème BTS

Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques !

Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. À mi-chemin entre art et archéologie, découvrez les métiers que vous pouvez exercer dans des milieux chargés d'histoire !

Techniciens éolienne
Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement

De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le secteur !

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

une main qui tient un globe vers le ciel
Que faire après un BTS commerce international ?

Que faire après un BTS en Commerce international ? Quelles sont les poursuites d'études et leurs débouchés ? Liste et témoignages.

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Explications des changements 2019 pour les futurs infirmiers et les futurs internes en médecine. Suivez le guide !