BTS : une formation post-bac
Le point fort du BTS est également qu’il est accessible à la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec du sérieux et des capacités de travail. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Formation relativement courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme qu’il vous faut. Une part de contrôle continu et surtout une épreuve finale comptent pour son obtention à Tours.
Tout ce que vous ne devez pas omettre avant de commencer un BTS
Ne doutez pas du BTS, après uniquement 2 années d’études, il vous est tout à fait possible de trouver du travail. Un Brevet de Technicien Supérieur Bioanalyse et contrôle nécessite un rythme soutenu. Ce BTS comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD, sans oublier bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.
Ce que vous devriez considérer avant d’opter pour un BTS Bioanalyse et contrôle à Tours
De quelle manière pouvez-vous accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire, choisir entre les options disponibles celle qui correspond vraiment à vos contraintes et à vos souhaits. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous fera décrocher la profession rêvée. Basez-vous sur Diplomeo : le site fait le tri les divers BTS Bioanalyse et contrôle à Tours.
Découvrez ici ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Bioanalyse et contrôle à Tours !
Les longues années d’études sont dépassées aujourd’hui
Ce qui est indispensable aux yeux des employeurs aujourd’hui c’est un candidat sérieux ayant une formation appropriée. Les employeurs recommandent davantage aux jeunes de se former de manière pertinente, rapide et directe, comme en suivant un BTS.
Motivés par des opportunités plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur cursus en poursuivant leurs études.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des possibilités pour eux. Êtes-vous intéressé par les perspectives de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes européens vous sont ouverts !
BTS Bioanalyse et controle en alternance Tours
Si les étudiants en BTS Bioanalyse et controle doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.