Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), fortement prisé aux dires des employeurs. Le contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention à Rouen.
Le BTS : star des formations en 2 années d’études
Le temps des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans un lycée ou en école à Rouen. N’allez pas supposer plus longtemps que sous prétexte qu’un BTS Bioanalyse et contrôle est spécialisé, les cours sont plus légers pour autant ! Le BTS offre aux candidats des cours variés répartis durant la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent rigueur, organisation et assiduité. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée lors des cours communs. Enfin, le savoir des candidats sera jugé via divers exercices individuels.
BTS Bioanalyse et contrôle à Rouen : se renseigner avant de choisir
Vous documenter comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera grandement dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de comparer toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est certes pas facile de tomber sur la formation qui vous mènera au métier de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site trie les multiples BTS Bioanalyse et contrôle à Rouen.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Vous avez le Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Les élèves qui ne sont pas détenteurs d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre cette formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !
Après le BTS Bioanalyse et contrôle à Rouen, que faire ?
Ce que les employeurs recherchent c’est une formation appropriée. Les employeurs encouragent de plus en plus les étudiants à se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.
Poursuivre ses études
Motivés par des opportunités plus intéressantes, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en continuant leurs études une ou deux années de plus.
Et ensuite ?
Trouver du travail n’est pas la seule option avec un BTS en poche. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui s’avère vraiment opportun pour les candidats souhaitant continuer leur formation à l’étranger.
BTS Bioanalyse et controle en alternance Rouen
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Bioanalyse et controle en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.