À la recherche du BTS Bioanalyse et contrôle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bioanalyse et contrôle

en fonction :

BTS Bioanalyse et contrôle

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. Il est évident que vos souhaits de continuer des études et vos passions ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Avant de vous décider, prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS Bioanalyse et contrôle .

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est absolument la star des formations

Deux ans en lycée ou en école constituent la durée des études en BTS . Un rythme soutenu prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Bioanalyse et contrôle. Cette formation comprend trente à trente-trois heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP. Et cela sans oublier bien entendu les devoirs et les projets à rendre.

Comment bien choisir votre BTS Bioanalyse et contrôle

Il est recommandé de s’accorder assez de temps afin de choisir scrupuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont tous différents, les modules nombreux : ne vous contentez vraiment pas de choisir votre formation au hasard. Vous ne distinguez pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS Bioanalyse et contrôle ? Tout est expliqué en détail sur notre site internet.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà de quelle manière postuler

Vous avez un Bac ? Vous êtes par conséquent en mesure de postuler au BTS. Les élèves qui ne sont pas détenteurs d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à cette formation . Vous songez à vous reconvertir ? Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous projetez ? Songez au BTS !

Quelle carrière professionnelle suite à un BTS Bioanalyse et contrôle ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de trouver une formation appropriée et d’envisager sa carrière professionnelle sérieusement. Les directeurs d’entreprises conseillent de plus en plus aux étudiants de se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

N’allez pas croire qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, puisque vous pouvez tout à fait vous former sans cesse et monter les échelons professionnels. La poursuite des études touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous cherchez à travailler dans une filière bien spécifique et pour cela, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Le BTS est une formation relativement courte extrêmement adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Bioanalyse et contrôle par exemple, intéressent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi accorder des postes de cadres dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous en faites le choix. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement accepté à l’extérieur du pays, mais il vous permet dans certains cas de valider certains crédits, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 43 BTS Bioanalyse et contrôle en France

Actualité enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Filières des BTS Bioanalyses et contrôles

Consultez la liste des 43 BTS Bioanalyse et contrôle en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières