Un diplôme national : le BTS
Parmi les diplômes nationaux de niveau 3 il y a le BTS Bioanalyse et contrôle. L’avantage du BTS est non seulement sa pertinence et sa souplesse, la qualification à Pau ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.
Toutes les infos à connaître sur le BTS Bioanalyse et contrôle à Pau
Il est primordial de s’accorder suffisamment de temps pour choisir soigneusement les études que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous mènera à la profession rêvée. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les divers BTS Bioanalyse et contrôle à Pau.
Ce qu’il vous faut vraiment savoir avant de vous lancer dans un BTS
Inutile de disposer d’une thèse pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les probabilités de dénicher un travail et ceci en 2 années d’études seulement ! Le BTS Bioanalyse et contrôle réclame un rythme de travail plutôt intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.
Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?
Les bacheliers ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation . À l’inverse de ce qu’on croit communément, les études ne sont pas seulement réservées qu’en ayant le Bac !
Après le BTS Bioanalyse et contrôle à Pau, que faire ?
Une intégration rapide sur le marché du travail
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de réfléchir aux opportunités d’embauche et d’envisager son avenir professionnel avec sérieux. Ce diplôme est apprécié des recruteurs et procure divers débouchés.
Avez-vous déjà songé à un après BTS Bioanalyse et contrôle à Pau ?
L’avantage avec un BTS est que cette qualification donne accès à de multiples possibilités et votre plan de carrière n’est absolument pas figé. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.
Poursuivre sa formation ?
Ils ont la possibilité d’intégrer des masters à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accepter les possibilités de travail à l’étranger. Grâce à l’accréditation du BTS, divers programmes européens vous sont ouverts !
BTS Bioanalyse et controle en alternance Pau
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Bioanalyse et controle en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.