Avec 2 ans d’études, le BTS est clairement la star des formations
Vous n’êtes absolument pas fait pour de longues études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu particulier ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est peut-être le moyen d’y accéder. Ce n’est pas parce que le BTS Bioanalyse et contrôle est spécialisé, que l’emploi du temps s’en trouve moins dense. C’est en fait le contraire, ce sont des études qui requièrent une cadence plutôt intense. Une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une diversité de cours auxquels les étudiants assistent durant la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Finalement, les connaissances des étudiants seront mesurées via diverses taches personnelles.
Voyez maintenant ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Bioanalyse et contrôle à Versailles !
Que diriez-vous d’intégrer une société deux années après l’obtention du Baccalauréat ?
Ce qui importe aux yeux des employeurs désormais c’est un candidat motivé. Les employeurs encouragent de plus en plus les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Il est en outre envisageable de poursuivre ses études avec un BTS. Si vous songez à modifier votre carrière, suivez l’exemple des 53 % d’employés qui ont continué leur formation et dynamisé leur carrière . l’accès à leur future profession.
Savez-vous ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Vous cherchez à travailler dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Sa délivrance à Versailles dépend d’une épreuve finale intégrant toutefois une part de contrôle continu.
Souhaitez-vous intégrer un BTS ?
Vous avez le Bac ? Vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Vous voulez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont absolument pas faites pour vous, tentez un BTS !
Se renseigner avant de choisir votre BTS Bioanalyse et contrôle à Versailles
Il est primordial de prendre la peine de choisir la formation que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont tous différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Bioanalyse et contrôle à Versailles est accessible sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
La poursuite d’études après un BTS.
Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa. Enfin, le BTS donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment avantageux pour ceux qui ambitionnent de continuer leurs études ailleurs en Europe.
BTS Bioanalyse et controle en alternance Versailles
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Bioanalyse et controle, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.