Ce qu’il vous faut savoir sur le BTS Bioanalyse et contrôle en alternance
Il est fondamental de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va suivre. Les modules varient selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous fera décrocher le métier idéal. Comptez sur Diplomeo : il trie les multiples BTS Bioanalyse et contrôle en alternance.
Deux années à un rythme soutenu
Inutile de disposer d’un Doctorat pour décrocher certains métiers : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de trouver du travail et cela en deux années d’études ! Un Brevet de Technicien Supérieur Bioanalyse et contrôle impose un rythme de travail vraiment intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats une quantité de cours auxquels les étudiants participent durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux réclament aux étudiants rigueur et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours communs. Enfin, le sérieux des étudiants sera jugé grâce à diverses taches individuelles.
Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 (niveau 3) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Bioanalyse et contrôle. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Bioanalyse et contrôle en alternance notamment, attirent-elles les candidats ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas seulement suite à un examen en fin d’études.
Après un BTS Bioanalyse et contrôle en alternance, quelles sont les opportunités ?
Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont assez variés et nombreux.
Avez-vous envisagé un après BTS Bioanalyse et contrôle ?
Attirés par des opportunités plus séduisantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi de prolonger leur cursus en poursuivant leurs études quelques années de plus.
Tenté par le BTS ? Découvrez comment s’y préparer
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux détenteurs d’un baccalauréat. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des aptitudes de travail, un plan de carrière et des ambitions. Même si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les élèves de terminale, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être acceptés.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Intégrer une entreprise n’est pas l’unique option à considérer une fois titulaire d’un BTS. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? Êtes-vous tenté par les possibilités de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, divers programmes en Europe vous sont envisageables !