À la recherche du BTS à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Orléans

en fonction :

BTS à Orléans

Gérez votre avenir en utilisant notre site. Le choix d’un BTS à Orléans aura indiscutablement une incidence sur votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Avez-vous déjà envisagé de décrocher votre BTS à Orléans ? Est-ce que vous avez comparé les divers établissements secondaires proposant cette formation de niveau bac+2 ?

Prêt à commencer un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Sous diverses conditions, cette formation est toutefois accessible aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues années d’études ne sont vraiment pas faites pour vous, essayez un BTS !

Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez décidé de travailler dans une filière bien particulière qui demande d’être diplômé de niveau III (ou Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Les formations au BTS, comme le BTS à Orléans entre autres, sont particulièrement avantageuses étant donné que les connaissances des étudiants sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

Les infos à connaître sur les divers BTS à Orléans

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum d’informations avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle obtiennent une très bonne réussite dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Très bien mais quand même, prenez un peu de temps pour mettre en parallèle toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. La liste des BTS à Orléans est disponible sur diplomeo.com. Vous avez alors la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

La longueur et le rythme de la formation

Ne doutez pas du BTS, après uniquement 2 années d’études, vous pouvez tout à fait trouver du travail. N’allez pas penser plus longtemps que parce qu’un BTS est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant. En plus du travail à la maison, il faut tabler sur un peu plus de 30 heures de cours, partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP.

Quel avenir professionnel après un BTS à Orléans ?

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation adéquate et un candidat enthousiaste. Ce diplôme, BTS, est d’ailleurs apprécié des recruteurs et offre de nombreuses perspectives.

Parce qu’ils souhaitaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur profession, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Continuer ses études.

Commencer à travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas la seule option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous intéresse ? Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas seulement reconnu à l’extérieur du pays, mais vous pouvez de plus valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 221 BTS à Orléans

Actualités BTS à Orléans

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP)

Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

Scolarité du BTS à Orléans