Ce que vous devriez vraiment considérer avant de vous lancer dans votre BTS FED à Orléans
Il est nécessaire de s’accorder suffisamment de temps pour choisir soigneusement la formation que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur le site diplomeo.com en consultant la liste des BTS FED à Orléans.
Avec deux années d’études seulement, le BTS est bien la star des formations
Deux ans dans un lycée ou une école à Orléans sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Un Brevet de Technicien Supérieur FED impose un rythme de travail assez intensif. Le BTS propose aux candidats une quantité de cours répartis au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs nécessitent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours généraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera évalué par diverses taches individuelles.
Tout ce que vous devez savoir avant de commencer le BTS
Vous avez choisi de travailler dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Formation assez courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Une part de contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention à Orléans.
Pour qui est fait le BTS ?
L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Néanmoins, ce diplôme peut également être proposée aux étudiants n’ayant pas le baccalauréat. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Envisagez un BTS !
Après un BTS FED à Orléans, que faire ?
Aujourd’hui, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant des décennies
Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un emploi, il est fondamental de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et de considérer sa carrière professionnelle soigneusement. Apportant diverses perspectives, cette formation, BTS, intéresse énormément les recruteurs.
Pourquoi ne pas envisager de continuer votre formation à la suite d’un BTS à Orléans ?
Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle.
Continuer ses études après un BTS.
Travailler n’est pas l’unique option avec un BTS en main. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas juste approuvé en dehors de nos frontières, mais il vous permet dans certains cas de valider certains modules, en particulier grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS Fed en alternance Orléans
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Fed, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.