À la recherche du BTS FED qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS FED

en fonction :

BTS FED

Vous a-t-on déjà dit que vous pouvez prendre en main votre avenir en vous aidant de notre site ? Choisir un BTS FED à la place d’un autre pourrait avoir une incidence sur votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Avant de finaliser votre choix, accordez-vous un moment pour comparer l’ensemble des BTS FED .

Le BTS : la star des formations en 2 années d’études

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux ans d’études, il vous est absolument possible de trouver du travail. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli pendant ces deux ans. En plus des devoirs, comptez trente à trente-trois heures de cours. Elles sont dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les TP.

BTS FED : s’informer avant de s’inscrire

Il est essentiel de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va entreprendre. Les cours diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS FED ? Tout ça est expliqué sur notre site web.

Découvrez les points forts du BTS

Les longues études ne sont pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), très prisé dans le monde du travail. Le contrôle continu et surtout un contrôle final permettent son obtention .

Découvrez avec nous quel peut être votre avenir professionnel après avoir obtenu un BTS FED

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat sérieux. Ce diplôme intéresse du reste énormément les entreprises et fournit diverses perspectives.

Attirés par des opportunités plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur parcours en poursuivant leurs études une ou deux années de plus.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici de quelle façon postuler

Les BTS sont ouverts aux titulaires d’un bac. Les étudiants qui n’ont pas le baccalauréat ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre cette formation . Si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les nouveaux bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être accueillis.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Travailler avec un BTS n’est vraiment pas la seule option à considérer. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci se révèle particulièrement opportun pour les étudiants désirant poursuivre leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des 130 BTS FED en France

Consultez la liste des 130 BTS FED en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières