À la recherche du BTS FED à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS FED à Lyon

en fonction :

BTS FED à Lyon

Vous a-t-on déjà dit que vous pourriez gérer votre avenir en vous aidant de notre site ? Opter pour un BTS FED à Lyon plutôt qu’un autre pourrait avoir une incidence sur votre carrière ! N’oubliez pas de comparer tous les BTS FED à Lyon avant de faire votre choix.

Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau III (ou Bac+2), relativement prisé dans le monde du travail. Sa délivrance à Lyon dépend d’une épreuve terminale intégrant toutefois du contrôle continu.

Le BTS : chouchou des formations en 2 ans d’études

Il vous est tout à fait possible de trouver un travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS FED est spécifique, que les cours sont moins soutenus. Bien au contraire, ce diplôme implique une cadence plutôt intense. Il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, réparties entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez le Bac ? Vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec un objectif de carrière et des aptitudes de travail. Etudier n’est pas réservé qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Bien choisir votre BTS FED à Lyon

Vous documenter convenablement avant de choisir votre orientation professionnelle vous permettra d’obtenir un taux de réussite vraiment plus grand par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Très bien mais quand même, prenez le temps de confronter les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Vous ne voyez absolument pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS FED à Lyon ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site web.

Quels débouchés quand on est titulaire d’un BTS FED à Lyon ?

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est essentiel de choisir une formation appropriée et de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.

Parce qu’ils voulaient se donner les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur formation en poursuivant leurs études.

Que faire après un BTS ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des possibilités pour ces étudiants. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est maintenant non seulement approuvé à l’extérieur du pays, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 6 BTS FED à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS F.E.D.

Consultez la liste des 6 BTS FED à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières