BTS FED à Dijon : informez-vous avant de prendre votre décision
Savez-vous comment améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations recueillies ici et là mais au contraire, choisir parmi les alternatives offertes la plus appropriée à vos contraintes et à vos souhaits. Il n’est certainement pas aisé de trouver le BTS qui vous mènera à l’activité de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie les divers BTS FED à Dijon à votre place.
Intéressé par le BTS ? Voilà ce qu’il faut faire
Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Vous n’avez pas le Bac, mais vous souhaitez pour suivre un BTS ? Votre objectif de carrière peut être un atout majeur. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.
Tout ce que vous devez connaitre sur la filière du BTS
Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Savez-vous que le BTS est une formation assez courte vraiment adaptée ? Le contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Dijon.
2 années à un rythme intensif
Pas la peine de disposer d’une thèse pour travailler : grâce au BTS, vous avez de grandes probabilités de trouver du travail et cela en deux ans d’études ! Un BTS FED réclame un rythme de travail plutôt soutenu. Cette formation comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD. Et tout cela sans oublier, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.
Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS FED à Dijon ?
Avez-vous un jour songé à intégrer une entreprise deux ans après avoir décroché le Bac ?
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation adéquate. Les professionnels du métier encouragent davantage les étudiants à se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.
Que faire à la suite d’un BTS ?
Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce diplôme afin de dynamiser leur carrière professionnelle.
Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?
Ils peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Vu qu’il est désormais reconnu à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains acquis, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.
BTS Fed en alternance Dijon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Fed, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.