S’informer avant de choisir votre BTS FED en alternance
De quelle manière pourriez-vous augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous correspondre. Vous trouverez la liste des BTS FED en alternance sur le site internet diplomeo.com. Vous avez donc la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Vous avez choisi de vous lancer dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation courte extrêmement adaptée. Le BTS est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en alternance , la qualification se base par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.
Prêt à commencer un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire dès la sortie du lycée. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous suggérons vraiment de vous renseigner sur Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Que faire après le BTS FED en alternance ?
Les portes du monde du travail
Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation adaptée et un candidat enthousiaste. Les patrons d’entreprises poussent de plus en plus les jeunes à se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.
Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, par contre ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont relativement importantes avec un Brevet de Technicien Supérieur , car vous pouvez tout à fait mettre à jour vos compétences en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ 53 % des techniciens choisissent de continuer leur formation pour dynamiser l’accès à leur future profession.
Le BTS : le chouchou des formations en deux années d’études
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais le travail que vous souhaitez exercer exige une qualification ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est peut-être votre meilleur recours. Un BTS FED nécessite un rythme soutenu. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est absolument pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. Parce qu’il est à présent accepté en dehors des frontières françaises, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains acquis, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous complétez vos études dans un pays étranger.