Après un BTS Santé à Orléans, quelles sont les possibilités ?
Avez-vous un jour songé à entrer dans la vie active deux années après l’obtention du Baccalauréat ?
Ce qui est capital aux yeux des employeurs avant tout c’est une formation pertinente. Les professionnels du métier recommandent de plus en plus aux étudiants de se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.
Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière.
Un diplôme de niveau III : le BTS Santé
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), souvent apprécié aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Santé à Orléans par exemple, séduisent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen à la fin des études.
Les informations à connaître sur les BTS Santé à Orléans
Ne cherchez-vous pas à augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques renseignements récoltés ici et là mais au contraire, choisir parmi les options offertes la plus adaptée à vos contraintes et à vos ambitions. Il n’est pas aisé de trouver le cursus qui vous mènera au poste rêvé. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les différents BTS Santé à Orléans.
Quels sont les critères à absolument connaître avant de commencer un BTS ?
Il vous est complètement possible de trouver du travail avec un BTS, après seulement deux ans d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Santé. Le programme est assez dense lors de ces deux années. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement similaire à la vie professionnelle.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut accéder à cette formation ?
Tant que vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des capacités de travail et du sérieux. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Tentez un BTS !
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa. Vu qu’il est à présent approuvé en dehors de nos frontières, le BTS vous permet aussi de valider certains acquis, surtout via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.
BTS santé en alternance Orléans
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS santé en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.