Le Brevet de Technicien Supérieur
Les longues études ne sont pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (ou Bac+2), souvent prisé aux dires des recruteurs. Le contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention à Lille.
Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Santé à Lille
Savez-vous comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les formations disponibles la plus adaptée à votre profil et à vos objectifs. Renseignez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Santé à Lille.
La longueur et l’organisation du cursus
Le temps de la formation en BTS est de deux ans en lycée ou en école à Lille. Un rythme de travail intensif est exigé en BTS Santé. En plus du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures, réparties entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.
Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Santé à Lille en poche ?
Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un travail, il est conseillé de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt, de trouver une formation adéquate et de considérer son avenir professionnel sérieusement. Les professionnels de l’orientation encouragent davantage les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière.
Tenté par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Si vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est vraiment pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Même si le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux élèves de terminale, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être acceptés.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Les employés titulaires d’un BTS peuvent vraiment faire évoluer leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient dès lors attribuer des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la gestion, les ressources humaines ou la finance. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous en faites le choix. Avec l’Union Européenne, le BTS est désormais non seulement approuvé en dehors des frontières françaises, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.
BTS santé en alternance Lille
Si les étudiants en BTS santé doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.