Pourquoi faire un BTS opticien lunetier à Lille ?
Afin de poursuivre votre BTS (brevet de technicien supérieur) opticien lunetier, Lille offre de nombreux avantages. La cité lilloise est un centre culturel et une ville universitaire accessible aux étudiants qui souhaitent poursuivre le cursus initial comme en alternance. Elle dispose d’écoles et de formation optique à taille humaine pour vous aider à atteindre vos objectifs et résultats. Les loyers modérés et le coût accessible des transports offrent aux étudiants du BTS (brevet de technicien supérieur) opticien lunetier lillois de se concentrer sereinement sur leurs études. Idéalement desservie pour rejoindre de grandes villes européennes, la capitale des Hauts-de-France ne manque pas d’atouts pour se détendre entre deux examens : complexes sportifs, piscines... Lille dispose aussi de nombreux transports en commun et d’une culture à portée de main : musée l’Hospice Comtesse, musée d’Histoire Naturelle et Palais des Beaux-Arts.
Que faire après un BTS opticien lunetier à Lille ?
Le BTS opticien lunetier vous permet de rentrer directement dans la vie active à Lille, Cambrai et partout en France. Cependant, l’opticien peut décider de parfaire son cursus optique à Paris ou à Lille. L’élève qui souhaite poursuivre sa formation par une licence professionnelle métiers de l’optique ou optique professionnelle ou rejoindre les classes préparatoires des grandes écoles ou les écoles d’ingénieurs doit obtenir d’excellents résultats à son brevet. Enfin, si vous souhaitez créer votre institut de lunetterie, il faudra poursuivre par un CQP (certificat de qualification professionnelle) pour pouvoir diriger votre propre magasin. Comme tous les brevets professionnels supérieurs, le BTS vise une insertion rapide de ses lauréats à la vie active. Le candidat pourra dès lors postuler comme salarié auprès d’une boutique d’optique. Certains postes sont aussi proposés par le service de santé des Armées ou les établissements de soin.
BTS Ol en alternance Lille
Si les étudiants en BTS Ol doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.