Le BTS : chouchou des formations en 2 années d’études
Vous n’êtes définitivement pas favorable à des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement le moyen d’y parvenir. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Vraiment pas. En BTS, le programme est assez chargé tout au long de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques, travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
Intéressé par le BTS ? Voici de quelle façon postuler
Vous possédez le Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des capacités de travail et un projet professionnel. Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Tout ce qu’il est important de savoir sur le BTS Santé à Clermont-Ferrand
Il est nécessaire de prendre le temps de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez surtout pas de choisir votre cursus au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS Santé à Clermont-Ferrand ? Tout est clarifié sur notre site.
Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de vous lancer dans la filière du BTS
Vous cherchez à vous lancer dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau 3 (ou Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation assez courte vraiment adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Clermont-Ferrand, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.
Les opportunités à l’issue d’un BTS Santé à Clermont-Ferrand ?
À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est nécessaire de réfléchir aux possibilités d’embauche et d’envisager son avenir professionnel avec sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.
Il ne faut pas penser qu’avec un BTS, votre carrière professionnelle est figée. C’est le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, suivez le cas des 53 % de techniciens qui ont progressé dans leurs études et boosté leur entrée dans la vie professionnelle. leur carrière professionnelle.
Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des possibilités pour ces étudiants. Pour les candidats qui souhaitent poursuivre leur cursus à l’étranger, notons que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.
BTS santé en alternance Clermont-Ferrand
Si les étudiants en BTS santé doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.