Découvrez ici les atouts du BTS
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), extrêmement appréciée aux dires des recruteurs. Son obtention à Angers dépend d’une épreuve terminale intégrant cependant du contrôle continu.
BTS Santé à Angers : renseignez-vous avant de choisir
Il est recommandé de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. En effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Santé à Angers est accessible sur le site internet diplomeo.com. Vous avez donc la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Prêt à commencer un BTS ? Voici comment postuler
Vous avez le Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans être diplômé est parfois possible avec de la motivation et un objectif de carrière. Les adultes et les étudiants désirant changer de voie ont l’opportunité d’être accueillis en BTS, même si cette formation est accessible avant tout aux néo-bacheliers.
Avec 2 années d’études, le BTS est clairement le chouchou des formations
Deux années dans un lycée ou en école à Angers s’imposent pour des études BTS . Un rythme de travail intensif est exigé en Brevet de Technicien Supérieur Santé. Une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur, organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours généraux. Enfin, les capacités des étudiants seront jugées grâce à divers exercices individuels.
Découvrez tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Santé à Angers !
Le BTS est un diplôme qui ouvre la voie au monde du travail deux années après avoir eu le Bac. Procurant divers débouchés, cette formation intéresse d’ailleurs beaucoup les entreprises.
En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété cette formation afin de rebondir dans leur carrière.
Que faire après un BTS ?
Les professionnels ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi accorder des postes de cadres dans leur domaine de compétences. Pour résumer, il faut considérer le BTS tel un tremplin qui ouvre les portes du monde professionnel tout en étant souple si vous souhaitez poursuivre votre cursus scolaire. Avec l’Union Européenne, le BTS est à présent non seulement reconnu en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez également valider certains crédits, surtout via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.
BTS santé en alternance Angers
Si les étudiants en BTS santé doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.