À la recherche du BTS Commerce à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce à Orléans

en fonction :

BTS Commerce à Orléans

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde du travail ne se fait pas en une journée. Il est évident que vos envies de poursuivre des études, vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des critères à prendre en compte dans votre orientation. Il est important d’analyser tous les BTS Commerce à Orléans avant de vous décider.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement deux années d’études

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. Un rythme intensif est exigé en BTS Commerce. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats des cours variés échelonnés au cours de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux nécessitent assiduité et organisation. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Enfin, le sérieux des candidats sera jugé au travers de divers exercices individuels.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les étudiants qui ont décroché leur baccalauréat ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec des capacités de travail et de la motivation. Etudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir un BTS Commerce à Orléans

Il est essentiel de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. La liste des BTS Commerce à Orléans est présentée sur Diplomeo. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Découvrez tout de suite tout ce que la formation BTS Commerce à Orléans réserve !

Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire d’envisager sa carrière professionnelle avec sérieux et de réfléchir aux possibilités d’embauche. Fournissant de multiples débouchés, cette formation est particulièrement appréciée des recruteurs.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Vous ne désirez pas poursuivre de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), relativement prisé dans le monde professionnel. Un contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention à Orléans.

Continuer ses études.

Travailler n’est pas la seule option possible à la sortie du BTS. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Étant donné qu’il est approuvé en dehors de la France, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains acquis, si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 52 BTS Commerce à Orléans

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.

Spécialisations des BTS Commerce à Orléans

Consultez la liste des 52 BTS Commerce à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières