À la recherche du BTS Commerce à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce à Tours

en fonction :

BTS Commerce à Tours

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas en un jour. En effet, vos centres d’intérêt et vos envies de continuer des études ne sont que certains des critères à prendre en compte dans votre orientation. Il est aisé de ne pas s’y retrouver parmi tous les BTS Commerce .

Le BTS Commerce

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), particulièrement apprécié aux dires des employeurs. Son obtention à Tours s’effectue par un examen final qui prend néanmoins en considération une part de contrôle continu.

Tout ce qu’il vous faut absolument savoir avant de commencer un BTS

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après deux ans d’études, vous pouvez complètement trouver du travail. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Commerce est spécialisée, que le programme des étudiants est moins chargé. C’est tout à fait le contraire, ces études exigent un rythme plutôt intense. En plus des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures. Ces dernières sont réparties entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez comment postuler

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles après le baccalauréat. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec un projet professionnel et des capacités de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Songez au BTS !

Voyez ici tout ce que le BTS Commerce à Tours réserve !

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation pertinente. Apportant de multiples perspectives, ce diplôme est d’ailleurs apprécié des milieux économiques.

Comment rebondir derrière un BTS ?

Si vous cherchez à élargir vos options et ne voulez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, songez au BTS. Dans les faits, un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur choisissent de poursuivre leurs études.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Commerce à Tours

Il est vraiment nécessaire de se donner suffisamment de temps pour choisir consciencieusement la formation dans laquelle on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. La liste des BTS Commerce à Tours est présentée sur diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.

Continuer ses études. Quelles possibilités s'offrent à moi ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors attribuer des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, il faut considérer le BTS tel un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous souhaitez continuer votre cursus scolaire. Êtes-vous intéressé par les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 28 BTS Commerce à Tours

Actualités enseignement supérieur

Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.
Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.

Spécialisations des BTS Commerce à Tours

Consultez la liste des 28 BTS Commerce à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières