À la recherche du BTS AM à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AM à Orléans

en fonction :

BTS AM à Orléans

L’orientation est une étape préalable extrêmement importante pour la réussite des études. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS AM à Orléans ? Vous êtes-vous renseigné sur les différents établissements proposant ce cursus ?

Le BTS : ses atouts

Dans les diplômes de niveau Bac+2 (niveau 3) on trouve le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) AM. Son obtention à Orléans s’effectue par une épreuve finale qui intègre cependant une part de contrôle continu.

Découvrez tout de suite ce que le BTS AM à Orléans réserve !

N’avez-vous jamais souhaité entrer sur le marché du travail 2 années après avoir eu le Bac ?

Le BTS est une qualification permettant l’entrée dans le monde du travail 2 années après avoir obtenu le Baccalauréat. Procurant de multiples perspectives, cette formation intéresse particulièrement les entreprises.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut également aller plus loin dans ses études. La poursuite des études touche 53 % des titulaires d’un BTS.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS AM à Orléans

Vous documenter sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à réussir dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de comparer les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Informez-vous donc sur les avantages et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS AM à Orléans.

Tenté par un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Les bacheliers peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, visitez Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont clairement pas ce que vous projetez, lancez-vous dans un BTS !

La longueur et le rythme de la formation

Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Avez-vous déjà pensé au BTS ? Cette formation est peut-être le moyen d’y arriver. Un Brevet de Technicien Supérieur AM exige un rythme assez soutenu. En plus du travail à la maison, il faut tabler sur trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont réparties entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Poursuivre ses études ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des voies possibles pour eux. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points à l’European Credit Transfer System. Ceci s’avère vraiment intéressant pour les candidats qui projettent de continuer leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des 9 BTS AM à Orléans

Consultez la liste des 9 BTS AM à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières