À la recherche du BTS AM à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AM à Tours

en fonction :

BTS AM à Tours

Prenez en main votre avenir en utilisant notre site. Le choix d’un BTS AM à Tours aura des répercussions sur votre carrière ! Mais comment s’y retrouver dans la fourmilière des BTS AM ?

Découvrez maintenant tout ce que le BTS AM à Tours réserve !

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui ouvre la porte au monde du travail 2 années après avoir obtenu le Bac. Ce diplôme est du reste apprécié des acteurs économiques ; il fournit divers débouchés.

Que faire à la suite d’un BTS ?

Le BTS permet en outre la poursuite des études. 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur décident de continuer leurs études.

Le BTS : ses atouts

Les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2), fortement prisée dans le monde professionnel. De nombreux candidats sont tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Le BTS : favori des formations en deux années d’études

Vous n’êtes vraiment pas fait pour de grandes études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine spécifique ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement le moyen d’y accéder. Ce n’est pas parce que le BTS AM est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est tout à fait le contraire, ce diplôme exige une cadence plutôt intense. Cette formation demande autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, dispatchées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et tout cela sans oublier bien entendu les devoirs et les projets à rendre.

Tout ce qu’il est vraiment nécessaire de savoir sur le BTS AM à Tours

Il est vraiment nécessaire de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS AM à Tours ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site web.

L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est absolument pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont clairement pas ce que vous cherchez ? Songez au BTS !

Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?

Travailler n’est absolument pas l’unique option avec un BTS en main. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Vous voulez vous tourner vers les opportunités d’embauche à l’étranger ? Le BTS procure une accréditation vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS AM à Tours

Scolarité du BTS AM à Tours