Quels sont les éléments à absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous pouvez complètement trouver un poste avec un BTS, après seulement 2 ans d’études. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est également le cas du Brevet de Technicien Supérieur AGTL. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 années. On estime qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une quantité de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Enfin, le savoir des étudiants sera testé par diverses taches individuelles.
Les opportunités après un BTS AGTL à Orléans ?
Êtes-vous séduit à l’idée d’entrer dans la vie active 2 ans après avoir eu le Baccalauréat ?
La recherche d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels du métier encouragent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Continuer ses études
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété cette formation afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.
Ce qu’il est réellement important de savoir sur la formation BTS AGTL à Orléans
Vous informer sérieusement avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous favorisera fortement dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de comparer toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous conduira à la profession de rêve. Comptez sur Diplomeo : il trie les différents BTS AGTL à Orléans.
Voyez ce qui se cache derrière la filière du BTS
Vous ne souhaitez pas continuer de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), relativement prisée dans le monde professionnel. Le BTS est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Orléans, la qualification se base aussi sur un contrôle tout au long de l’année.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire
Les étudiants ayant obtenu leur bac ont accès au BTS. Toutefois, ce cursus peut aussi être ouverte aux non-bacheliers. Continuer ses études n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Et ensuite ? Que faire ?
Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des masters en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Êtes-vous potentiellement intéressé par les perspectives d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !
BTS Agtl en alternance Orléans
Si les étudiants en BTS Agtl doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.