Ce qui est vraiment nécessaire de savoir avant de choisir votre BTS Immobilier à Tours
Il est capital de se donner assez de temps pour choisir scrupuleusement le cursus que l’on va suivre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Renseignez-vous donc sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Immobilier à Tours.
Avec 2 années d’études, le BTS est la star des formations
Vous n’êtes résolument pas fait pour des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le BTS est vraisemblablement la solution pour y arriver. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Immobilier. Les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 ans. Ce BTS demande autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, partagées entre les cours magistraux, les TD et les TP. Et tout cela sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.
L’admission en Brevet de Technicien Supérieur
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux titulaires d’un baccalauréat. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est absolument pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous cherchez ? Envisagez un BTS !
Voyez maintenant tout ce que le BTS Immobilier à Tours vous réserve !
Les longues études ne sont pas à la mode de nos jours
Le BTS est un diplôme permettant la recherche directe d’un travail deux années après avoir décroché le Bac. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.
L’avantage avec un BTS est que ce diplôme donne accès à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est absolument pas figé. Il est peut-être utile de vous signaler qu’en moyenne 53 % des employés reprennent leur formation pour stimuler l’accès à leur futur métier.
Découvrez avec nous les avantages du BTS
Vous ne désirez pas vous lancer dans de longues études ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), vraiment appréciée aux dires des recruteurs. Les formations au BTS, comme le BTS Immobilier à Tours notamment, sont particulièrement séduisantes étant donné que les étudiants sont évalués par un contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des possibilités pour eux. Le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment intéressant pour ceux désirant poursuivre leur formation ailleurs en Europe.
BTS immobilier en alternance Tours
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS immobilier, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.