Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS Agroalimentaire à Dijon
Il est capital de se donner assez de temps afin de choisir consciencieusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules diffèrent suivant les établissements : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de trouver le BTS qui vous fera décrocher la carrière de rêve. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS Agroalimentaire à Dijon.
Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Un BTS Agroalimentaire est un diplôme de niveau III, c’est-à-dire Bac+2, reconnu par l’Etat. Le BTS est une formation courte et flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Dijon, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.
L’intégration en BTS
Le point fort du BTS est qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Pas de diplôme ? Ce n’est pas forcément un handicap pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel. Le BTS concerne avant tout les néo-bacheliers. Mais d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être reçus.
Après le BTS Agroalimentaire à Dijon, quelles sont les possibilités ?
La recherche directe d’un travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels de l’orientation encouragent vraiment les jeunes à se former de manière pertinente, directe et rapide, comme en BTS.
Il ne faut pas croire qu’avec un BTS, votre plan de carrière définitivement figé. C’est en fait le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Si vous songez à modifier votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont repris leur formation et dynamisé l’accès à leur futur métier. l’accès à leur future profession.
Avec 2 années d’études seulement, le BTS est certainement la star des formations
Deux années dans une école ou un lycée à Dijon s’imposent pour des études BTS . Un Brevet de Technicien Supérieur Agroalimentaire nécessite un rythme intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés répartis durant la semaine, qui peut comptabiliser environ 30 heures. Les cours communs exigent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Au final, les connaissances des étudiants seront évaluées par divers exercices individuels.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des voies possibles pour ces étudiants. Vous souhaitez vous tourner vers les possibilités de travail en dehors des frontières françaises ? Le BTS offre une accréditation vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !
BTS agroalimentaire en alternance Dijon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS agroalimentaire, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.