Avec 2 ans d’études, le BTS est le favori des formations
Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous envisagez d’entreprendre implique d’être qualifié ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Agroalimentaire est spécifique, que le programme est moins chargé. Bien au contraire, ce sont des études qui réclament un rythme de travail plutôt intense. Le BTS propose aux étudiants des cours variés échelonnés durant la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours magistraux. Au final, les connaissances des candidats seront testées via diverses taches individuelles.
Tenté par un BTS ? Découvrez comment postuler
Vous avez un Bac ? Vous êtes donc en mesure de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec de la motivation, un projet professionnel et des capacités de travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est ouvert en majeure partie aux élèves de terminale. Mais les étudiants et les travailleurs peuvent également être admis.
Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Agroalimentaire à Rouen en poche ?
La recherche directe d’un travail est possible deux ans après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Le BTS est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.
En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.
Les précisions à connaître sur le BTS Agroalimentaire à Rouen
Il est primordial de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement la formation que l’on va entreprendre. Les modules changent suivant les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Agroalimentaire à Rouen ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.
Découvrez les points forts du BTS
Vous avez choisi de travailler dans une filière particulière qui nécessite une qualification de niveau III (Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée ? Le contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Rouen.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Travailler n’est pas la seule option avec un BTS en poche. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? Pour ceux qui souhaitent continuer leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS agroalimentaire en alternance Rouen
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS agroalimentaire en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.