Découvrez à présent ce que la formation BTS Agroalimentaire à Lyon vous réserve !
À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est nécessaire de choisir une formation appropriée et d’envisager son avenir soigneusement. Offrant de multiples perspectives, ce diplôme intéresse énormément les recruteurs.
Débutez par un BTS, néanmoins ne vous arrêtez pas là ! Les opportunités de carrière sont vraiment importantes grâce au BTS puisque vous pouvez tout à fait mettre à jour vos aptitudes régulièrement et progresser dans les échelons professionnels. La continuation des études concerne 53 % des techniciens supérieurs.
Le BTS : le chouchou des formations en deux ans d’études
Deux années dans un lycée ou une école à Lyon sont nécessaires pour un cursus en BTS . N’allez pas croire plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Agroalimentaire est spécialisée, le programme est moins chargé pour autant. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques, cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.
Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur les divers BTS Agroalimentaire à Lyon
Il est vraiment fondamental de se donner les moyens de choisir les études que l’on va suivre. Les modules varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher le BTS qui vous conduira au métier de rêve. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les divers BTS Agroalimentaire à Lyon.
Un diplôme reconnu : le BTS
Vous voulez travailler dans une filière spécifique et pour ça, vous devez avoir un diplôme de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée ? Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Agroalimentaire à Lyon par exemple, attirent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin des études.
Souhaitez-vous intégrer un BTS ?
L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer à la sortie du lycée. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement une fatalité pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital. Vous voudriez changer d’emploi ? Les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Engagez-vous vers un BTS !
La poursuite d’études après un BTS.
Ils ont la possibilité de préparer des masters en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Enfin, le BTS engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS). Ceci est vraiment intéressant pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger.
BTS agroalimentaire en alternance Lyon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS agroalimentaire en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.