Voyez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Agroalimentaire à Montpellier
Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est conseillé de choisir une formation adaptée et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Les professionnels de l’orientation conseillent de plus en plus aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.
Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.
Connaissez-vous les atouts du BTS ?
Les études longues ne sont pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau III (Bac+2), très appréciée aux dires des recruteurs. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa courte durée et sa souplesse, la qualification à Montpellier ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.
Le BTS : star des formations en deux années d’études
Vous n’êtes absolument pas intéressé par de grandes études, mais la profession que vous souhaiteriez exercer exige d’être qualifié ? Nous vous recommandons le BTS. Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. N’allez pas penser une seconde qu’étant donné que le BTS Agroalimentaire est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! Une semaine moyenne en BTS couvre un peu plus de 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants participent durant la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours magistraux. Enfin, le savoir des étudiants sera évalué par diverses taches personnelles.
Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire à la fin du lycée. Les étudiants n’ayant pas le baccalauréat ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce cursus . Vous songez à vous reconvertir ? Si les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !
Que devriez-vous savoir avant d’opter pour un BTS Agroalimentaire à Montpellier ?
Il est fondamental de prendre la peine de choisir la formation que l’on va entreprendre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous fera décrocher le poste idéal. Basez-vous sur Diplomeo : il trie tous les multiples BTS Agroalimentaire à Montpellier.
Poursuivre ses études ?
Travailler avec un BTS n’est absolument pas l’unique option. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Parce qu’il est aujourd’hui approuvé à l’étranger, le BTS vous permet également de valider certains crédits, entre autres via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.
BTS agroalimentaire en alternance Montpellier
Si les étudiants en BTS agroalimentaire doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.