Le Brevet de Technicien Supérieur Gestion
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), souvent prisé aux dires des recruteurs. Les étudiants sont en général convaincus par les formations au BTS, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.
L’admission et l’intégration en BTS
Vous possédez un Bac ? Vous pouvez donc postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. Il n’est vraiment pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Le Brevet de Technicien Supérieur est ouvert en majorité aux terminales. Cependant, d’autres étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être admis.
Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur le BTS Gestion à Troyes
Il est vraiment important de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement les études que l’on va entreprendre. Les cours diffèrent selon les établissements : ne choisissez vraiment pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous mènera à l’activité professionnelle idéale. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Gestion à Troyes à votre place.
Avec 2 ans d’études, le BTS est la star des formations
Il vous est tout à fait possible de trouver un travail avec un BTS, après 2 ans d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Gestion. Les cours sont assez soutenus durant ces 2 ans. Il faut suivre trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP, sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.
Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Gestion à Troyes ?
Ce qui importe aux yeux des employeurs aujourd’hui c’est une formation appropriée. Les professionnels du métier conseillent de plus en plus aux jeunes de se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.
La poursuite de vos études
Parce qu’ils souhaitaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur profession, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études 1 ou 2 années de plus.
Poursuivre sa formation ?
Commencer à travailler directement à la sortie de votre formation n’est pas la seule option. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous intéresse ? Le BTS donne droit à plus de cent points à l’European Credit Transfer System. Voilà qui s’avère vraiment intéressant pour les étudiants qui ambitionnent de continuer leurs études ailleurs en Europe.