À la recherche du BTS à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Metz

en fonction :

BTS à Metz

Préparer sa carrière ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos passions, vos centres d’intérêt et vos capacités sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Avant de faire votre choix, accordez-vous du temps pour examiner tous les BTS à Metz.

Découvrez ce qui se cache derrière la filière du BTS

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), particulièrement apprécié dans le monde du travail. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS à Metz notamment, sont-elles particulièrement intéressantes pour les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.

Séduit par un BTS ? Découvrez avec nous ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS est qu’il est accessible à la sortie du lycée. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, parcourez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation . À l’inverse de ce qu’on croit souvent, les études ne sont pas seulement destinées qu’aux titulaires d'un Bac !

Voyez tout ce que le BTS à Metz vous réserve !

De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Procurant de multiples perspectives, ce diplôme est très apprécié des acteurs économiques.

Avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, car vous pouvez vous former continuellement et monter les échelons professionnels. Si vous décidez de modifier votre carrière, suivez les 53 % de professionnels qui ont continué leurs études pour propulser leur entrée dans la vie professionnelle. l’accès à leur futur emploi.

Ce qui est nécessaire de savoir avant de vous lancer dans votre BTS à Metz

Les lycéens qui s’attachent à trouver un maximum d’informations avant de prendre une décision quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage dans la vie active. Vous comptez vous orienter vers un BTS ? D’accord, mais malgré tout, pensez à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. La liste des BTS à Metz est disponible sur Diplomeo. Cela vous permet de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Le BTS : star des formations en deux ans d’études

Vous n’êtes absolument pas fait pour de grandes études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas parce que le BTS est spécifique, que le programme des étudiants s’en trouve moins dense. Bien au contraire, ce sont des études qui exigent un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une diversité de cours auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux exigent assiduité et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours généraux. Au final, les connaissances des candidats seront mesurées via diverses taches personnelles.

Poursuivre ses études ?

Travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement opportun pour ceux qui désirent continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 141 BTS à Metz

Actualités BTS à Metz

diplôme joueurs équipe de france
Coupe du Monde 2018 : les diplômes des 23 joueurs français

Exclusif. À quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Top 5 des métiers qui recrutent dans le paramédical !

Dans la fonction publique, le secteur privé ou associatif, les métiers du paramédical recrutent de nombreux candidats chaque année. Zoom sur 5 de ces métiers précieux qui ont de l'avenir !

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ?

Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes

Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Scolarité du BTS à Metz