À la recherche du BTS Restauration à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à Metz

en fonction :

BTS Restauration à Metz

L’orientation est un élément extrêmement important dans le succès des études. Que pensez-vous de poursuivre en BTS Restauration à Metz ? Est-ce que vous avez comparé les nombreux établissements proposant cette formation ?

BTS Restauration à Metz : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir le cursus scolaire dans lequel on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de dénicher le BTS qui vous fera décrocher le métier parfait. Comptez sur Diplomeo : il trie les différents BTS Restauration à Metz pour vous.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer à la fin du lycée. Cependant, ce diplôme peut également être proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

Voyons rapidement ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous ne désirez pas continuer de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), fortement prisée aux dires des recruteurs. De nombreux candidats sont bien souvent intéressés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen à la fin des études.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Restauration à Metz en poche ?

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Les professionnels du métier encouragent vraiment les étudiants à se former de manière directe, pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Attirés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Avec deux années d’études, le BTS est absolument le chouchou des formations

Il vous est tout à fait possible de trouver du travail grâce à un BTS, après 2 années d’études. Ce n’est pas parce que la formation BTS Restauration est spécifique, que le programme est moins dense. Bien au contraire, ce diplôme requiert une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement similaire à la vie professionnelle.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Travailler n’est pas la seule option avec un BTS en main. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Le BTS engendre plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. Voilà qui est particulièrement avantageux pour les candidats voulant continuer leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Restauration à Metz

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Restauration à Metz

Consultez la liste des BTS Restauration à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières