Séduit par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire
Dès lors que vous avez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être diplômé est parfois possible avec des aptitudes de travail et un objectif de carrière. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur est accessible en majorité aux nouveaux bacheliers, les étudiants et les travailleurs peuvent également être admis.
Après le BTS CG à Clermont-Ferrand, que faire ?
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de considérer son avenir professionnel consciencieusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les directeurs d’entreprises encouragent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière.
BTS CG à Clermont-Ferrand : se renseigner avant de prendre sa décision
Comment accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire, sélectionner entre toutes les formations offertes celle qui correspond précisément à votre situation et à vos objectifs. Il n’est certes pas facile de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher l’activité idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les différents BTS CG à Clermont-Ferrand.
Avec 2 années d’études, le BTS est certainement le favori des formations
La longueur du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans en lycée ou en école à Clermont-Ferrand. Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université sont des bosseurs ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli au cours de ces deux ans. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe, cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les étudiants sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
Un diplôme national : le BTS
Vous souhaitez vous lancer dans une filière bien particulière et pour ceci, vous avez besoin d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée ? Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente, flexible et de courte durée, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Clermont-Ferrand, la qualification se base aussi sur un contrôle tout au long de l’année.
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Intégrer une entreprise n’est pas l’unique option avec un BTS en poche. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste approuvé en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Comptabilite et gestion en alternance Clermont-Ferrand
Si les étudiants en BTS Comptabilite et gestion doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.