Découvrez avec nous quels sont les débouchés après avoir décroché un BTS CG à Lyon
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire d’envisager sa carrière professionnelle consciencieusement et de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt. Ce diplôme, BTS, intéresse d’ailleurs beaucoup les recruteurs et fournit de nombreuses perspectives.
Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété cette formation pour dynamiser leur carrière professionnelle.
Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Un Brevet de Technicien Supérieur CG consiste en un diplôme de niveau 3 (Bac+2). Le contrôle continu et surtout un examen final permettent son obtention à Lyon.
Comment intégrer un BTS ?
L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Intégrer un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec des ambitions et un objectif de carrière. Vous songez à vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous projetez ? Songez au BTS !
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir un BTS CG à Lyon
Vous vous demandez peut-être comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de choisir, entre les options disponibles la plus appropriée à votre profil et à vos souhaits. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS CG à Lyon ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site internet.
Ce qu’il faut vraiment savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Vous n’êtes vraiment pas prêt pour des études interminables, mais la fonction que vous voulez exercer demande d’être diplômé ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est assez dense durant ces 2 années. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement comparable à la réalité professionnelle.
Que faire après un BTS ?
Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option à considérer. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas simplement approuvé en dehors des frontières francophones, mais vous pouvez aussi valider certains modules, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Comptabilite et gestion en alternance Lyon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Comptabilite et gestion en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.