Que devriez-vous savoir avant de choisir un BTS CG à Marseille Aix ?
Les étudiants qui recherchent un maximum de renseignements avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS CG à Marseille Aix ? Tout est clarifié sur notre site web.
Que faire à l’issue du BTS CG à Marseille Aix ?
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation adéquate et un candidat enthousiaste. Les patrons d’entreprises recommandent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Le point fort d’un BTS est que cette qualification ouvre la voie à de nombreuses options et votre carrière professionnelle n’est absolument pas figée. Si vous souhaitez changer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont continué leur formation et propulsé l’accès à leur futur emploi. l’accès à leur futur emploi.
Connaissez-vous les intérêts du BTS ?
Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui nécessite une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? Son obtention à Marseille Aix s’effectue par un examen final prenant toutefois en compte du contrôle continu.
Deux années et un rythme intensif
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais la profession que vous souhaiteriez entreprendre nécessite d’être qualifié ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est peut-être votre meilleur recours. Un rythme intensif prévaut en BTS CG. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés auxquels les étudiants assistent durant la semaine, que l’on estime à environ 30 heures. Les cours généraux réclament aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours communs. Enfin, le savoir des étudiants sera examiné au travers de diverses taches personnelles.
L’intégration en BTS
Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la sortie du lycée. Cependant, cette formation peut aussi être ouverte aux personnes qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous avez découvert une passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est à présent non seulement reconnu en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez aussi valider certains acquis, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Comptabilite et gestion en alternance Marseille
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Comptabilite et gestion, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.