BTS CG à Amiens : renseignez-vous avant de prendre votre décision
De quelle manière pourriez-vous accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là, choisissez minutieusement entre toutes les formations proposées. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS CG à Amiens ? Tout ça est expliqué sur notre site web.
Découvrez avec nous tout ce que le BTS CG à Amiens vous réserve !
Etant donné la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est primordial de trouver une formation pertinente, d’envisager sa carrière consciencieusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des acteurs économiques ; il apporte divers débouchés.
L’avantage avec un BTS est que cette qualification donne accès à diverses options et votre plan de carrière n’est pas du tout figé. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ 53 % des techniciens poursuivent leur formation pour booster l’accès à leur futur emploi.
Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur
Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), souvent apprécié aux dires des recruteurs. Les candidats sont en général tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Difficile de battre le BTS qui ne nécessite que 2 ans d’études
Vous n’êtes absolument pas attiré par de longues études, mais la fonction que vous envisagez d’exercer implique un diplôme ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être le moyen d’y accéder. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur CG. Le programme est assez dense tout au long de ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants une diversité de cours répartis au cours de la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Les cours magistraux nécessitent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées lors des cours communs. Pour finir, les capacités des étudiants seront évaluées par divers exercices individuels.
Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?
Le point fort du BTS est en outre qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est absolument pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Les études ne sont pas accessibles qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est désormais non seulement accepté en dehors des frontières françaises, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.
BTS Comptabilite et gestion en alternance Amiens
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Comptabilite et gestion en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.