Prêt à vous inscrire à un BTS ? Découvrez avec nous ce qu’il faut faire
Vous possédez un Bac ? Vous pouvez donc vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec du sérieux et un objectif de carrière. Vous souhaitez changer d’emploi ? Si les études longues ne sont vraiment pas ce que vous projetez, essayez un BTS !
Ce qu’il est réellement important de savoir sur le BTS CG à Créteil
Savez-vous comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous convenir. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous mènera à la profession idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les divers BTS CG à Créteil.
Le BTS : ses avantages
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière et pour ceci, vous avez besoin d’un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Formation relativement courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Son obtention à Créteil s’effectue par un examen final prenant toutefois en considération une part de contrôle continu.
Voyez tout de suite tout ce que le BTS CG à Créteil réserve !
Une insertion rapide sur le marché du travail
La recherche d’un travail est possible 2 années après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est apprécié des milieux économiques et fournit de multiples débouchés.
Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur cursus en poursuivant leurs études.
Deux années et un rythme soutenu
Vous n’êtes absolument pas favorable à des années d’études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un secteur précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement le moyen d’y arriver. N’allez pas penser une seconde qu’étant donné que le BTS CG est spécialisé, le programme des étudiants est moins chargé pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Commencer à travailler après un BTS n’est vraiment pas l’unique option possible. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix possible. Vu qu’il est accepté à l’étranger, le BTS vous permet également de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS Comptabilite et gestion en alternance Créteil
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Comptabilite et gestion, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.