Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?
Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’accéder à une formation . Les étudiants et les travailleurs ont l’opportunité d’être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse en majorité aux terminales.
Que devez-vous savoir avant de choisir votre BTS CG à Paris ?
Il est important de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement les études que l’on va entreprendre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS CG à Paris.
Quels débouchés lorsqu’on a un BTS CG à Paris en poche ?
Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat enthousiaste ayant une formation pertinente. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.
Approfondir ses études
Si vous cherchez à augmenter vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle absolument figée, songez au BTS. Il est peut-être important de vous rappeler qu’environ 53 % des techniciens veulent continuer leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle.
Quels sont les aspects à absolument connaître avant de vous lancer dans un BTS ?
Vous n’êtes définitivement pas prêt pour des études interminables, mais le travail que vous souhaitez entreprendre exige un diplôme ? Songez au BTS : il est potentiellement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur CG. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.
Quels sont les atouts du BTS ?
Vous avez décidé de travailler dans une filière particulière et pour cela, vous devez avoir en poche une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? Un contrôle continu et surtout une épreuve terminale comptent pour son obtention à Paris.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Trouver du travail n’est vraiment pas l’unique option possible à la sortie du BTS. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est à présent non seulement reconnu à l’étranger, mais il vous permet aussi de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS Comptabilite et gestion en alternance Paris
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Comptabilite et gestion, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.