S’informer avant de choisir votre BTS Commerce à Clermont-Ferrand
N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous satisfaire de quelques informations éparses mais au contraire de choisir, entre les options proposées la plus appropriée à votre situation et à vos aspirations. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Commerce à Clermont-Ferrand ? Tout est détaillé sur notre site internet.
Découvrez ici quels peuvent être les débouchés avec un BTS Commerce à Clermont-Ferrand
Les longues années d’études ne sont absolument pas à la mode aujourd’hui
Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est capital de trouver une formation adéquate et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Procurant divers débouchés, cette formation est appréciée des acteurs économiques.
Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour les mener à une carrière professionnelle plus excitante.
L’intégration en BTS
Les étudiants qui ont obtenu leur bac ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Toutefois, ce diplôme peut parfois être ouverte aux personnes qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Vous aimeriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Envisagez un BTS !
Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de vous lancer dans la filière du BTS
Parmi les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Commerce. De nombreux candidats sont en général attirés par les formations au BTS, car celles-ci leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen à la fin de leurs études.
La longueur et l’organisation de la formation
Deux ans dans une école ou un lycée à Clermont-Ferrand s’imposent pour des études BTS . Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Commerce. Les cours sont assez soutenus lors de ces 2 ans. Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Êtes-vous tenté par les perspectives de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, différents programmes en Europe vous sont accessibles !
BTS commerce en alternance Clermont-Ferrand
Si les étudiants en BTS commerce doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.