Avec deux ans d’études seulement, le BTS est clairement le chouchou des formations
Pas la peine d’obtenir un Master 2 pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous avez de grandes probabilités de dénicher du travail et en 2 années d’études seulement ! Un rythme de travail assez intensif s’impose en BTS Commerce. Il faut compter environ 30 heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques, sans compter bien évidemment le travail à la maison.
BTS Commerce à Grenoble : informez-vous avant de choisir
Il est indispensable de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Commerce à Grenoble.
Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur Commerce
Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Commerce. L’un des gros avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa courte durée, la qualification à Grenoble ne se base pas seulement sur un examen final, mais aussi sur le contrôle continu.
BTS : qui peut prétendre à cette formation ?
Les élèves ayant obtenu leur baccalauréat ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Vous n’avez pas de diplôme, mais vous voulez pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel. Les étudiants et les adultes peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est accessible avant tout aux terminales.
Après un BTS Commerce à Grenoble, que faire ?
À notre époque, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant des décennies
Le BTS est une qualification qui ouvre la porte au monde du travail deux années après l’obtention du Bac. Les professionnels du métier recommandent vraiment aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.
Afin de dynamiser leur carrière professionnelle, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études.
Continuer sa formation en France ou à l’étranger.
Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de ou encore en école d’ingénieurs. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accepter les perspectives d’embauche en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez poursuivre vos études n’importe où en Europe !
BTS commerce en alternance Grenoble
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS commerce en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.