À la recherche du BTS Commerce à Grenoble qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce à Grenoble

en fonction :

BTS Commerce à Grenoble

Préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos souhaits de poursuivre des études et vos passions sont des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Avant de vous décider, prenez le temps d’examiner l’ensemble des BTS Commerce à Grenoble.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est clairement le chouchou des formations

Pas la peine d’obtenir un Master 2 pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous avez de grandes probabilités de dénicher du travail et en 2 années d’études seulement ! Un rythme de travail assez intensif s’impose en BTS Commerce. Il faut compter environ 30 heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques, sans compter bien évidemment le travail à la maison.

BTS Commerce à Grenoble : informez-vous avant de choisir

Il est indispensable de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Commerce à Grenoble.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur Commerce

Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Commerce. L’un des gros avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa courte durée, la qualification à Grenoble ne se base pas seulement sur un examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

BTS : qui peut prétendre à cette formation ?

Les élèves ayant obtenu leur baccalauréat ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Vous n’avez pas de diplôme, mais vous voulez pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel. Les étudiants et les adultes peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est accessible avant tout aux terminales.

Après un BTS Commerce à Grenoble, que faire ?

À notre époque, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant des décennies

Le BTS est une qualification qui ouvre la porte au monde du travail deux années après l’obtention du Bac. Les professionnels du métier recommandent vraiment aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Afin de dynamiser leur carrière professionnelle, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de ou encore en école d’ingénieurs. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accepter les perspectives d’embauche en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 153 BTS Commerce à Grenoble

Actualités BTS Commerce à Grenoble

Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles

Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce

Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Spécialisations des BTS Commerce à Grenoble

Scolarité du BTS Commerce à Grenoble

Les autres villes, dans l‘académie de Grenoble, où faire votre BTS Commerce

Métiers envisageables après votre BTS Commerce