BTS Finance à Annecy : informez-vous avant de vous inscrire
Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle obtiennent un niveau de réussite indubitablement plus important par la suite. Vous songez à un BTS ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de confronter les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Finance à Annecy ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.
Voyons ce qui se cache derrière la filière du BTS
Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Finance consiste en un diplôme de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Finance à Annecy notamment, sont particulièrement intéressantes étant donné que les candidats sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Découvrez maintenant ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Finance à Annecy !
Une intégration rapide sur le marché du travail
Etant donné toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on recherche un travail, il est recommandé de considérer son avenir professionnel soigneusement et de choisir une formation adéquate. Les professionnels du métier poussent vraiment les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.
BTS : une formation post-bac
L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la sortie du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Les adultes et les étudiants peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux élèves de terminale.
Impossible de battre le BTS qui n’exige que 2 années d’études
Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un secteur spécifique ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement votre meilleur recours. Un BTS Finance impose un rythme vraiment intensif. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et des cours variés enseignés tout au long de la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants organisation, assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours communs. Enfin, les connaissances des étudiants seront testées au travers de divers exercices individuels.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Vu qu’il est désormais accepté à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un autre pays.