À la recherche du BTS Hôtellerie à Annecy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Annecy

en fonction :

BTS Hôtellerie à Annecy

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. Il semble évident que vos passions, vos centres d’intérêt et vos envies de poursuivre des études sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il est aisé de ne pas s’y retrouver dans tous les BTS Hôtellerie .

Que devriez-vous considérer avant de choisir un BTS Hôtellerie à Annecy ?

Il est vraiment essentiel de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne vous contentez surtout pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est certes pas facile de trouver le BTS qui vous mènera au métier idéal. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les différents BTS Hôtellerie à Annecy.

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

Les BTS sont ouverts après le bac. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec du sérieux, un projet professionnel et des capacités de travail. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Voyez quels peuvent être les débouchés après avoir obtenu un BTS Hôtellerie à Annecy

Seriez-vous séduit à l’idée d’intégrer une société 2 ans après avoir décroché le Bac ?

La recherche d’un travail est possible 2 années après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels de l’orientation poussent vraiment les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce cursus afin de dynamiser leur carrière professionnelle.

Avec 2 ans d’études, le BTS est la star des formations

Pas la peine de disposer d’un Master 2 pour travailler : grâce à un BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de dénicher un poste et cela en deux années d’études uniquement ! Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? C’est également le cas du BTS Hôtellerie. Les cours sont assez soutenus lors de ces 2 années. Une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés répartis durant la semaine. Les cours généraux nécessitent organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Au final, les connaissances des candidats seront évaluées grâce à divers exercices personnels.

Le BTS Hôtellerie

Dans les diplômes de niveau 3 on trouve le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Hôtellerie. Son obtention à Annecy dépend d’une épreuve finale intégrant cependant une part de contrôle continu.

La poursuite d’études.

Travailler n’est pas la seule option qui s’offre à vous une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail en dehors de nos frontières. Le BTS propose des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Annecy

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Annecy

Scolarité du BTS Hôtellerie à Annecy

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Annecy

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières