À la recherche du BTS Hôtellerie à Saint-Etienne qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Saint-Etienne

en fonction :

BTS Hôtellerie à Saint-Etienne

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle dépendent bien souvent du choix de votre formation. Il est aisé de se perdre dans tous les BTS Hôtellerie .

2 ans et un rythme intensif

Vous n’êtes définitivement pas intéressé par de longues études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur précis ? Avez-vous seulement pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est vraisemblablement le moyen d’y accéder. N’allez pas supposer plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS Hôtellerie est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! On considère qu’une semaine moyenne en BTS compte un peu plus de 30 heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours généraux nécessitent assiduité, rigueur et organisation. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Pour finir, les connaissances des candidats seront jugées grâce à divers exercices individuels.

Découvrez les points forts du BTS

Vous ne souhaitez pas poursuivre de longues études ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), particulièrement prisé dans le monde du travail. Le BTS est une formation courte et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Saint-Etienne, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. Il n’est franchement pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous, osez un BTS !

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur la formation BTS Hôtellerie à Saint-Etienne

Vous documenter sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de réussir généralement mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Pensez à bien confronter toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une telle décision. Il n’est certes pas simple de tomber sur le BTS qui vous conduira au poste rêvé. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les multiples BTS Hôtellerie à Saint-Etienne.

Voyez à présent quels sont les débouchés avec un BTS Hôtellerie à Saint-Etienne

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Ce diplôme, BTS, intéresse d’ailleurs beaucoup les entreprises ; il procure de nombreuses perspectives.

Les possibilités d’évolution à la suite d’un BTS Hôtellerie à Saint-Etienne

Parce qu’ils souhaitaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur métier, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.

Que faire après un BTS ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des possibilités pour eux. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accepter les possibilités de travail à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Saint-Etienne

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Saint-Etienne

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Saint-Etienne

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières