Prêt à commencer un BTS ? Découvrez ici ce qu’il faut faire
Les bacheliers peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Les personnes qui ne sont pas détenteurs d’un bac peuvent, sous quelques conditions, suivre ce cursus . Les études ne sont pas ouvertes qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Après un BTS CG à Pau, quelles sont les perspectives ?
La recherche directe d’un emploi est possible 2 ans après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Offrant diverses perspectives, cette formation intéresse énormément les entreprises.
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce cursus pour dynamiser leur carrière professionnelle.
Deux années à un rythme soutenu
La longueur de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans un lycée ou une école à Pau. Un BTS CG réclame un rythme de travail vraiment soutenu. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe, cours théoriques, cours pratiques et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.
Comment bien choisir votre BTS CG à Pau
Savez-vous comment améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations grappillées ici et là mais au contraire, choisir parmi les options proposées celle qui correspond à vos critères et à vos ambitions. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous mènera à la profession de rêve. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS CG à Pau.
Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), particulièrement appréciée aux dires des employeurs. Sa délivrance à Pau dépend d’un contrôle final prenant toutefois en compte du contrôle continu.
Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?
Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière à l’université. Vu qu’il est accepté en dehors de nos frontières, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains modules, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays.
BTS Comptabilite et gestion en alternance Pau
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Comptabilite et gestion, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.