Découvrez maintenant tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Agronomie à Pau !
Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat sérieux ayant une formation appropriée. Procurant de nombreuses perspectives, cette formation intéresse beaucoup les acteurs économiques.
Le Brevet de Technicien Supérieur autorise également la poursuite des études. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un BTS continuent leurs études.
La durée et l’organisation du cursus
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais la profession que vous souhaitez entreprendre demande un diplôme ? Avez-vous songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est probablement le moyen d’y parvenir. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants en BTS Agronomie. Le programme est bien rempli au cours de ces 2 années. Il faudra suivre 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD. Et ce sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Les BTS sont accessibles après le bac. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec un projet professionnel et des ambitions. Etudier n’est pas accessible qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Comment bien choisir votre BTS Agronomie à Pau
N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de nombreuses formations en mesure de vous convenir. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Agronomie à Pau.
Le BTS : ses avantages
Le Brevet de Technicien Supérieur Agronomie figure parmi les diplômes de niveau 3 (Bac+2). Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible, pertinente et courte, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Pau, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.
Poursuivre ses études ?
Travailler après un BTS n’est pas l’unique option possible. Si vous avez trouvé une passion pour un domaine et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. À notre époque, il faut savoir être prêt à accueillir les possibilités d’embauche en dehors des frontières françaises. Le BTS offre une accréditation vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !
BTS Agronomie en alternance Pau
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Agronomie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.