À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Poitiers

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Poitiers

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent en grande partie du choix de votre formation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Hotellerie restauration à Poitiers ? Avez-vous pris le temps de vérifier quelles écoles proposent cette formation en 2 années ?

Le BTS, un diplôme national

Dans les diplômes nationaux de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, il y a le BTS Hotellerie restauration. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Hotellerie restauration à Poitiers entre autres, attirent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen à la fin des études.

Découvrez tout ce que la formation BTS Hotellerie restauration à Poitiers vous réserve !

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation adaptée. Offrant de multiples débouchés, ce diplôme, BTS, est apprécié des entreprises.

Ne considérez pas le BTS comme une fin en soi ! Les perspectives de carrière sont très grandes grâce au BTS étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos connaissances régulièrement et progresser dans les échelons professionnels. La continuation d’un cursus touche un peu plus de la moitié des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

2 années et un rythme intensif

Pas la peine de disposer d’une licence pour travailler : avec un BTS, vous avez de grandes chances de dénicher du travail et cela en 2 années d’études uniquement ! Vous croyez que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Pas du tout. En BTS, l’emploi du temps est assez intense au cours de ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’abondance des informations ou du travail horaire, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.

Séduit par le BTS ? Voici comment postuler

Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Etudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Hotellerie restauration à Poitiers

Il est indispensable de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont tous différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous conduira au poste de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site fait le tri les nombreux BTS Hotellerie restauration à Poitiers.

Que faire après ces deux années d’études ?

Trouver un métier n’est pas l’unique option à considérer avec un BTS en main. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix. À notre époque, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives de travail à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du BTS, divers programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Poitiers

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Poitiers

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières