À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Limoges qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Limoges

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Limoges

Préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. En effet, vos aptitudes et vos souhaits de poursuivre des études sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Vous désirez décrocher votre BTS Hotellerie restauration à Limoges ? Avez-vous pris le soin de vérifier quels établissements proposent ce diplôme en 2 années ?

BTS : qui peut accéder à cette formation ?

Les bacheliers peuvent accéder à un BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons de vous connecter à Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation . À l’inverse des idées reçues, continuer ses études n’est pas réservé qu’aux titulaires d'un Bac !

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Hotellerie restauration à Limoges

Il est indispensable de prendre la peine de choisir les études que l’on va entreprendre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. La liste des BTS Hotellerie restauration à Limoges est accessible sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Avec deux années d’études, le BTS est clairement la star des formations

Le temps des études en BTS est de deux années en lycée ou en école à Limoges. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS Hotellerie restauration. L’emploi du temps est assez dense durant ces 2 années. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Le BTS Hotellerie restauration consiste en un diplôme national de niveau III, ou Bac+2. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Hotellerie restauration à Limoges entre autres, intéressent-elles les candidats ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Découvrez ici tout ce que le BTS Hotellerie restauration à Limoges vous réserve !

De nos jours, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant des années

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant l’entrée sur le marché du travail 2 années après l’obtention du Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Il est possible de poursuivre ses études après un BTS. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce constituent des possibilités pour ces étudiants. De nos jours, il faut savoir être prêt à accueillir les perspectives d’embauche en dehors des frontières françaises. Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Limoges

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Limoges

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Limoges

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières