Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que deux années d’études
Vous n’êtes pas attiré par des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un milieu particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement la solution pour y parvenir. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en BTS Electronique. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces deux années. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et une variété de cours auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Finalement, le savoir des étudiants sera évalué au travers de diverses taches individuelles.
Séduit par le BTS ? Voici ce qu’il faut faire
L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la sortie du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à cette formation . Le BTS intéresse avant tout les nouveaux bacheliers. Toutefois, les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être accueillis.
BTS Electronique à Bordeaux : renseignez-vous avant de vous inscrire
Vous documenter sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à réussir beaucoup mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Très bien mais prenez tout de même le temps de confronter les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de dénicher le BTS qui vous conduira au poste de rêve. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les divers BTS Electronique à Bordeaux.
Un diplôme reconnu : le BTS
Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2), souvent prisé aux dires des employeurs. Sa délivrance à Bordeaux dépend d’un contrôle final qui intègre néanmoins du contrôle continu.
Découvrez dès à présent tout ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Electronique à Bordeaux !
Que pensez-vous d’intégrer une entreprise deux années après avoir obtenu le Bac ?
L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Les professionnels du métier encouragent vraiment les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.
Poursuivre sa formation ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des voies possibles pour eux. Vous voudriez vous tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, différents programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS electronique en alternance Bordeaux
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS electronique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.