Voyez quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir obtenu un BTS Electronique à Versailles
Les longues années d’études ne sont pas à la mode aujourd’hui
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé d’envisager sa carrière professionnelle sérieusement et de sélectionner une formation appropriée. Les professionnels du métier conseillent de plus en plus aux étudiants de se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce cursus pour les mener à une carrière professionnelle plus excitante.
Un diplôme de niveau Bac+2 : le BTS
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (de niveau Bac+2), extrêmement prisé aux dires des employeurs. Sa délivrance à Versailles dépend d’un examen final qui prend cependant en compte du contrôle continu.
BTS Electronique à Versailles : se renseigner avant de prendre sa décision
Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, entre toutes les formations existantes celle qui est la plus appropriée à vos contraintes et à vos motivations. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Electronique à Versailles ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site web.
Quels sont les points à absolument connaître avant de vous orienter vers un BTS ?
Vous n’êtes définitivement pas prêt pour de grandes études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Nous vous conseillons le BTS. Cette formation est peut-être le moyen d’y parvenir. Un rythme plutôt intensif est réclamé en BTS Electronique. On estime qu’une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une variété de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours généraux exigent assiduité et organisation. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours généraux. Enfin, les connaissances des candidats seront évaluées au travers de diverses taches personnelles.
Prêt à vous lancer dans un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire
L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la sortie du lycée. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec de la motivation et un objectif de carrière. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont décidément pas faites pour vous, étudiez en BTS !
Et ensuite ?
Ils peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives de travail à l’étranger. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes européens vous sont accessibles !
BTS electronique en alternance Versailles
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS electronique en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.