Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons de vous référer à Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous, osez un BTS !
Qu’est-ce qu’il faut vraiment savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous pouvez absolument trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études. Un rythme de travail intensif s’impose en BTS Electronique. Ce BTS demande 30 à 33 heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques, sans oublier bien évidemment le travail personnel.
Qu’est-il important de considérer avant de choisir un BTS Electronique à Lyon ?
Comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là, faites plutôt un choix pleinement réfléchi entre les options offertes. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous conduira à la profession de rêve. Comptez sur Diplomeo : il trie les divers BTS Electronique à Lyon à votre place.
Que faire après un BTS Electronique à Lyon ?
Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un poste, il est nécessaire de réfléchir aux possibilités d’embauche et d’envisager sa carrière soigneusement. Les professionnels de l’orientation conseillent de plus en plus aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Continuer ses études
L’intérêt d’un BTS est que celui-ci donne accès à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est pas vraiment figé. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leur cursus.
Découvrez avec nous les points forts du BTS
Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui exige une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée. Sa délivrance à Lyon dépend d’un contrôle final prenant toutefois en compte une part de contrôle continu.
Que faire après un BTS ?
Les étudiants peuvent intégrer des licences professionnelles en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accepter les possibilités d’embauche en dehors de la France. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes européens vous sont envisageables !
BTS electronique en alternance Lyon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS electronique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.