À la recherche du BTS Electronique à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Electronique à Lyon

en fonction :

BTS Electronique à Lyon

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos aptitudes sont des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Electronique à Lyon ? Est-ce que vous avez comparé les diverses écoles proposant cette formation en 2 années ?

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons de vous référer à Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous, osez un BTS !

Qu’est-ce qu’il faut vraiment savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous pouvez absolument trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études. Un rythme de travail intensif s’impose en BTS Electronique. Ce BTS demande 30 à 33 heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques, sans oublier bien évidemment le travail personnel.

Qu’est-il important de considérer avant de choisir un BTS Electronique à Lyon ?

Comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là, faites plutôt un choix pleinement réfléchi entre les options offertes. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous conduira à la profession de rêve. Comptez sur Diplomeo : il trie les divers BTS Electronique à Lyon à votre place.

Que faire après un BTS Electronique à Lyon ?

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un poste, il est nécessaire de réfléchir aux possibilités d’embauche et d’envisager sa carrière soigneusement. Les professionnels de l’orientation conseillent de plus en plus aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Continuer ses études

L’intérêt d’un BTS est que celui-ci donne accès à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est pas vraiment figé. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leur cursus.

Découvrez avec nous les points forts du BTS

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui exige une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée. Sa délivrance à Lyon dépend d’un contrôle final prenant toutefois en compte une part de contrôle continu.

Que faire après un BTS ?

Les étudiants peuvent intégrer des licences professionnelles en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accepter les possibilités d’embauche en dehors de la France. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Electronique à Lyon

Spécialisations des BTS Electronique à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Electronique

Consultez la liste des BTS Electronique à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières