Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Electronique à Amiens en poche ?
Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est une formation adéquate. Les employeurs recommandent de plus en plus aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.
Les options d’évolution derrière un BTS Electronique à Amiens
Il est possible d’aller plus loin dans sa formation après un Brevet de Technicien Supérieur. La poursuite des études touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.
Un diplôme national : le BTS
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Electronique consiste en un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau III, ou Bac+2. De nombreux étudiants sont bien souvent tentés par les formations au BTS, car celles-ci leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin des études.
Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Electronique à Amiens ?
Il est essentiel de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents et les cours variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Informez-vous donc sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Electronique à Amiens.
Tout ce que vous devriez absolument connaître avant de vous orienter vers un BTS
La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Amiens. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS Electronique. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 ans. Au-delà du travail personnel, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la fin du lycée. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec de la motivation et un projet professionnel. Continuer ses études n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.
Que faire après un BTS ?
Travailler après un BTS n’est absolument pas la seule option. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Êtes-vous intéressé par les possibilités de travail en dehors de la France ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !
BTS electronique en alternance Amiens
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS electronique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.